09/11/2017
EICMAmma mia !!
Comme annoncé, de façon arbitraire mais je souligne que je me suis concerté avant de décider, je reviens donc sur les marques TRIUMPH et YAMAHA qui ont fait honneur à ce salon milanais en y amenant quelques nouveautés d'importance ... (je vous ai prévenu, c'est A-R-B-I-T-R-A-I-R-E)
A Hinckley, outre la présentation de la "nouvelle" Tiger 800, on s'est également amené avec une mise à niveau importante du maxi-trail de la maison, la Tiger 1200. Là aussi, les évolutions se voient moins à l'oeil qu'à la lecture de la fiche technique et c'est tant mieux, le modèle ne prend pas ainsi un fatal coup de vieux !
La bête perd 10 kilos dans l'aventure : ce régime est réparti équitablement sur le moteur, le cadre et le système d'échappement, de sorte qu'elle maigrit de partout et par conséquent de façon harmonieuse ;-)
Plus de 100 composants ont été revus pour en arriver là ! Le 1200 affiche 141 chevaux maintenant, il est plus réactif à bas régimes et le son qu'il émet est "accentué", il s'exprime donc avec l'accent, my Dear !
Les feux sont devenus adaptatifs pour mieux éclairer les virages, l'instrumentation se fait sur un display TFT tout en couleur, l'éclairage est full LED, les comodos plus ergonomiques sont rétro-éclairés, les poignées sont chauffantes, un système Shift Assist permet de monter/descendre les rapports sans débrayer, un système Keyless est disponible sur les hauts de gamme, un Off-Road Pro est également disponible sur les XC. D'origine, elle est équipée d'un système de gestion complètement intégré et contrôlé par une unité de mesure inertielle (IMU) avec système de freinage intégral, ABS et contrôle de traction efficaces même en virage, d'une aide au démarrage en côte, d'un accélérateur ride-by-wire et de 6 modes de conduite !!!!!!
Sachez qu'elle est disponible en XR, XRx et XRT pour la version routière et en XC, XCx et XCA pour la version axée sur le "tout-terrain", chaque version voyant son équipement s'enrichir pendant que l'acheteur, lui, s'appauvrit.
La GS n'a plus qu'à bien se tenir, ah ah ah ... Euh ...
Pour être tout-à-fait complet ou presque, signalons l'arrivée d'un Bobber Black. C'est le Bobber si vous voulez mais tout de noir vêtu, voyez ? Le Bobber c'est cet engin atypique, mono-selle, pour le motard célibataire donc (ou le veuf dans ce cas particulier, un peu d'humour noir n'est-il pas ?) animé par le même 1200 que celui de la Bonneville T120 avec 76 chevaux et un peu plus de couple. Bobber à ne pas confondre avec la Speedmaster qui est pareille sauf que pas vraiment. Les différences sont subtiles mais sachez que, sur cette dernière, il est possible d'ajouter une selle pour la passagère ou le passager, ne soyons pas sexiste ! Bien que le modèle adopte un style vintage, il n'oublie pas de faire le plein de technologies à commencer par sa commande de gaz électronique et ses deux modes de conduite Road et Rain. On retrouve également un régulateur de vitesse, un ABS de dernière génération, un antipatinage déconnectable, des phares à LED ainsi qu'un embrayage assisté sans oublier un antidémarrage à clef avec transpondeur intégré dans la clef. Et parce le néo-rétro rime souvent avec personnalisation, Triumph a également développé une large gamme de plus de 130 accessoires permettant d'ajuster le style de sa machine, du double échappement Vance & Hines aux sacoches latérales en passant par le grand pare-brise. Le pilote aussi en aura pour son compte avec une collection de vêtements siglée Speedmaster. (§ en bleu extrait du "Repaire des motards")
Si Gull voit ça, il va troquer sa vieille Speedmaster contre une toute neuve ...
On prend l'avion et on s'envole à nouveau pour le Japon chez YAMAHA !
16:48 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : eicma 2017
Les commentaires sont fermés.