28/12/2016

Bob ou bobber, il faut choisir ...

triumph_bobber_1.jpgJe sais pas si le phénomène de "BOB" est connu en France également.
Quoi qu'il en soit, chez nous, le "BOB" est celui qui est volontaire ou désigné lors d'une soirée qu'on suppose bien arrosée, pour être celui qui restera sobre et servira de chauffeur à ceux qui auront succombé à l'appel de l'alcool ...
La période "des fêtes" que nous vivons actuellement est propice aux abus (et qui a bu boira, n'est-ce pas ?), il faut bien l'avouer.
Car même si, en général, on sait se tenir, les gueuletons à rallonges et les bulles de minuit font qu'on se met dans le rouge (ou le blanc ou le rosé, c'est vous qui buvez) un peu à l'insu de son plein gré !
Cette année, comme les autres années, les campagnes de prévention sont légions et le Législateur brandit (ou whisky ou bourbon, c'est une question de goût) la menace des contrôles policiers. Le hic, si je puis dire, c'est que ces derniers ont menacé de faire l'impasse sur ceux-ci dans la mesure où ils sont manifestement en sous-effectif, la faute à la menace d'attentats qui continue de planer sur toutes les places publiques d'Europe et d'ailleurs et qui monopolise nos gardiens de la paix.
A cette heure, je ne sais pas ce qu'il en est exactement dans la mesure où je n'ai pas trop suivi cette actualité particulière.
Je me suis posé la question de savoir pourquoi "BOB" et pas "WILLIAM" ou "JACK" ou "DANIELs" ...
J'ai pensé à des initiales et, alors que le slogan "Boire ou conduire, il faut choisir" est connu de tous, "B.O.B." ne laisserait pas le choix entre ... "Boire Ou Boire", voyez ?

Bon, bon ...
Pour en revenir au titre, il faut aussi savoir que le "bobber" est une sorte de motocyclette particulière qui a connu son heure de gloire à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ...
TRIUMPH, jamais en manque d'idées et toujours fidèle à son glorieux passé, a sorti une machine de ce type tout récemment : je vous en ai déjà touché un mot lors du tour d'horizon des nouveautés présentées aux derniers salons.
Voici donc l'essai de la Bonneville Bobber, une machine qui n'est pas dénuée de défauts presque rédhibitoires quelque part, pour le gros rouleur en tout cas (oui c'est de toi que je parle, ne te caches pas derrière ton écran, tu débordes de partout de toute façon), mais qui est foutrement sympathique malgré tout !!

PS : à noter qu'avec ce Bobber on est à mille miles du projet Next Machin Chose de BMW et ... perso, je ne m'en plaindrai pas !

23:40 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

En France, ils ne connaissent pas BOB (l'éponge). Chez eux il s'agit de Sam (donne soif)

Écrit par : speed | 29/12/2016

Et en plus c'est vrai, voyez ce qu'en dit Wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conducteur_d%C3%A9sign%C3%A9

Un test de dépistage pourrait simplement consister à demander de répéter 10 x
"Bewust Onbeschonken Bestuurder", don't you think ?

Nettement moins inspirés les français avec Sam (Sans Accident Mortel), n'est-il pas ?

Écrit par : Alberto | 29/12/2016

Les commentaires sont fermés.